Tout fraîchement annoncé dans les allées du Festival de Cannes, le reboot de Resident Evil commence déjà à prendre forme.
En effet, après une annonce timide de la part du président de Constantin Films, Martin Moszkowicz, le projet précise aujourd'hui un peu plus son nouveau départ avec la licence de Capcom dans les salles obscures. Deadline nous apprend en effet que le réalisateur de Saw, actuellement en plein tournage d'Aquaman, James Wan, sera le producteur d'un premier film, sur les six prévus que composeront ce reboot.Il ne viendra pas seul puisqu'il apportera dans ses bagages le scénariste Greg Russo, qui a déjà travaillé sur Mortal Kombat et Robotech avec James Wan. Autre information à retenir, cette nouvelle saga n'impliquera plus Milla Jovovich mais se concentrera autour d'un tout nouveau casting.
La carrière de James Wan a commencé dans de l'horreur psychologique intimiste avec Saw pour s'ouvrir vers du cinéma plus grand public avec Fast & Furious 7 et maintenant Aquaman. Il est donc difficile de juger quel courant sera l'influence première du producteur pour la saga même si on croise les doigts pour ce soit plutôt le premier...