Actualités

Joel Kinnaman ne pense pas que Netflix fera appel à lui pour la seconde saison d'Altered Carbon

Par Corentin
7 février 2018

La science-fiction se sera faite sonore cette dernière semaine sur Netflix : d'un côté, avec le voyage spatial de The Cloverfield Paradox, de l'autre avec un retour au cyberpunk adapté des écrits de Richard Morgan.

Versée dans l'activisme politique, la saga de Takeshi Kovacs entamée avec Altered Carbon devrait se poursuivre dans une ou plusieurs saisons à venir sur les ondes du diffuseur (rien n'a été confirmé pour le moment cependant) mais de son côté, l'acteur Joel Kinnaman n'est pas persuadé que la production fera à nouveau appel à lui.
 
C'est ce que l'acteur explique aux micros du TV Guide, et il faut bien admettre que par le seul rapport au corps déployé dans l'oeuvre, Netflix pourrait tout à fait envisager de remplacer son Kovacs par un visage différent. Kinnaman, lui, explique cette possibilité par le choix d'une anthologie potentielle.
 
"Nous n'avons aucune idée de ce que sera la deuxième saison, mais mon opinion est qu'ils essayeront de suivre les deux autres livres, qui se passent sur des planètes complètement différentes, dans des mondes complètement différents. 

Donc, et je n'en sais rien, mais à mon avis leur approche pourrait être celle d'une anthologie où peut-être que seuls deux personnages seulement reviendront pour la saison d'après. Mais personne ne sait de quoi la prochaine saison sera faite."

Anges Déchus, suite du roman Altered Carbon du même Richard Morgan, garde pourtant bien le héros du premier volet au coeur de l'intrigue - on se demande donc si Kinnaman n'explique pas à mots couverts que Netflix s'éloignera volontairement des livres pour proposer sa propre anthologie cyberpunk à l'avenir.
 
A voir où le distributeur/producteur compte nous emmener avec cette série, en n'oubliant pas que celle-ci est loin d'être le seul as dans la manche de Netflix sur le sujet des sociétés futuristes.
 

Commentaires