Actualités

John Boyega s'exprime sur Star Wars : The Force Awakens et son personnage

Par Republ33k
24 septembre 2015

Nouveau pilier de la saga Star Wars, l'acteur britannique John Boyega est récemment revenu aux côtés de GQ sur l'aventure The Force Awakens et sur le personnage qu'il incarnera dans le film de J.J Abrams, Finn, au nom de famille encore gardé secret.

"Quand j'ai lu le script, j'ai pleuré. Et croyez moi, je ne suis pas vraiment un type qui pleure facilement. Je suis plutôt du genre gorge serrée, qui va se retenir pour que rien ne s'échappe."

Nostalgique, John ? Sans doute. Mais peut-être est-ce aussi un nouvel indice quant à l'impact émotionnel du récit d'Abrans et Lawrence Kasdan. L'acteur embraye ensuite sur son personnage : 

"Finn est génial. Son histoire est tellement épique. C'est une histoire que nous n'avons jamais vu auparavant, mais qui reflète celles de Luke Skywalker et de Han Solo. Il est excentrique, charismatique et drôle. Pour moi, c'était le meilleur personnage du scénario."

Voilà qui nous rassure quant à l'originalité du métrage, et qui nous confirme quelques suppositions. Notamment du côté du character development, puisqu'on imaginait volontiers Finn comme un mélange de Luke et Han.

L'acteur termine sur l'entraînement qu'il a dû suivre, et notamment, le fait de manier certaines armes :

"Elles sont lourdes, ces choses-là, et on devait courir, très souvent. Je me suis entraîné sur un tapis de course méchamment incliné, donc quand c'est arrivé, j'ai pu courir dans le désert avec une veste en cuir. Ils devraient faire un programme minceur Star Wars !"

The Force Awakens sortira le 16 décembre prochain.

Source

Commentaires