Vétéran de l'industrie et papa du très bruyant Max Landis, John Landis s'est récemment exprimé sur Hollywood lors d'une passionnante interview donnée à Collider, dans laquelle il ne mâche pas ses mots sur Lucasfilm.
Faisant suite aux nombreux rebondissements dans l'affaire Star Wars globale, de Josh Trank et son film Boba Fett avorté au départ de Colin Trevorrow en passant par le renvoi de Lord et Miller, évidemment, John Landis déclare :
"Je travaille sur plein de choses. Est-ce qu'elles verront le jour ? Je ne sais pas. Vous savez, des gars comme Joe Dante, d'autres réalisateurs et même moi nous sommes dans la même position : ils (les studios) n'engagent pas des gens avec des opinons. Ils se disent 'il sait ce qu'il fait alors on va pas l'engager !'. Regardez ce qui se passe avec Star Wars. Ils n'arrêtent pas de virer des gens. Phil Lord et Chris Miller, ces deux types-là sont très talentueux. Ce sont des gars originaux et vraiment marrants. Ils ont dû tourner 75% d'un film. Je vous le dis, ça en dit long sur le nouveau Lucasfilm. Combien de réalisateurs ils ont viré ? Quatre. Combien de scénaristes ? Douze."
Effectivement le bilan de Lucasfilm est très lourd depuis le rachat de Disney. Mais comme on le disait dans notre dernier Wookie Leaks il convient d'étudier chaque situation au cas par cas. Mais restons honnêtes, Star Wars ne pourra pas continuer éternellement sur ce rythme, et John Landis a raison de se servir de sa notoriété, acquise sur Le Loup-Garou de Londres, Blues Brothers et le clip Thriller notamment, pour le rappeler.