Les choses avancent à bon rythme pour l'univers partagé d'Universal, qui entend ramener les monstres classiques du cinéma sur le devant de la scène. Alors qu'on apprenait il y a peu l'arrivée de Tom Cruise pour le reboot de La Momie (dans lequel il incarnera toutefois le héros, et non le monstre), c'est au tour d'un certain Johnny Depp de rentrer en scène.
Le studio cherche donc à verrouiller de gros noms pour ce projet, ce qui devrait rassurer les plus sceptiques. C'est Deadline qui nous explique que Johnny Depp incarnera l'Homme Invisible, des décennies après la performance de Claude Rains dans le rôle d'un scientifique trouvant la formule de l'invisibilité, en perdant sa santé mentale par la même occasion.
The Hollywood Reporter ajoute qu'Ed Solomon (Men in Black) écrira le premier jet du scénario, appuyé par les conseils des producteurs Alex Kurtzman et Chris Morgan, architectes de cet univers.
Dernière info' pour la route : la prochaine star à rejoindre le projet pourrait être Angelina Jolie dans le rôle de la Fiancée de Frankestein.