Actualités

Jon Hamm rejoint Natalie Portman dans Pale Blue Dot, le film spatial de Noah Hawley

Par Corentin
15 mars 2018

Avec l'avancée des sciences et un regard toujours plus porté vers les étoiles, il est difficile de définir ce qui relève aujourd'hui de la science-fiction ou non.

Chamboulée par Gravity, notre perception du genre incorpore désormais une sorte de nouveau rapport à l'espace, qui intéresse plus que jamais les grands cinéastes. James Gray prépare son projet de son côté, Damien Chazelle aussi, et s'il n'a pas encore la renommée de ces deux immenses noms, Noah Hawley rejoint à son tour ce cortège de cinéastes fanatiques de l'exploration cosmique.
 
Avec Pale Blue Dot, le metteur en scène pourra filmer Natalie Portman (en forme dernièrement) en astronaute hantée par son voyage dans l'espace une fois revenue sur Terre. Elle aura à ses côtés Jon Hamm, son partenaire dans la mission qui l'aura menée par delà la stratosphère et qui devrait être moins traumatisé par cette expérience.
 
En attendant de retrouver le créateur dans la saison 2 de Legion, le projet se place assez haut avec une telle distribution dans la liste des films du registre "science-fiction réaliste", un genre à part entière qui aura depuis quelques années offert certaines très bonnes entrées comme The Martian ou Interstellar. On vous en reparle dans le courant de l'année.
 

Commentaires