Josh Boone est tout juste auréolé du succès de Nos Étoiles Contraires, mais c'est vers un genre bien différent qu'il se dirige maintenant.
En effet, le réalisateur et scénariste est désormais à la tête du Fléau, l'adaptation du chef-d'œuvre post-apocalyptique de Stephen King. Fait rare pour être souligné, ce dernier aurait adoré le script que Josh Boone lui a présenté, sans doute parce qu'il a décidé de coller de très près à l'histoire du roman.
D'ailleurs, il ne fait pas de concession et le film devrait durer plus de trois heures pour pouvoir tout intégrer. Il promet déjà que le film aura un casting de stars et que le tournage démarrera au printemps prochain. Surtout, le nihilisme dont il fait preuve dans Nos Étoiles Contraires n'est pour lui qu'une philosophie qui n'empêche en rien de comprendre la spiritualité et le message transmis par la religion, ce qui est important quand on aborde l'œuvre de King, pleine de références allégoriques à la religion.
Par ailleurs, il fait le point sur son implication dans l'adaptation de Lestat, second livre de la saga vampirique d'Anne Rice, et confirme qu'il est bien en discussion mais que pour le moment rien n'est encore signé et qu'il travaille ardemment à ce qu'il soit engagé.
Source : Collider