Actualités

Joss Whedon fait de nouveau part de ses envies de Star Wars

Par Sullivan
21 octobre 2016
Joss Whedon fait de nouveau part de ses envies de Star Wars

De retour après une pause bien méritée suite au médiocre Avengers : Age Of Ultron, Joss Whedon ne semblerait finalement pas tant en vouloir à Disney pour les conditions de production de son dernier blockbuster.

En effet, le Papa de Buffy, Firefly et tant d'autres, qui avait déjà dragué Lucasfilm par voie de presse interposée, s'est cette fois posé en candidat officiel à la réalisation d'un spin-off de Star Wars, particulièrement bluffé par le résultat du dernier trailer de Rogue One : 
 
"Ce serait  fun à faire, me mettre au service de quelque chose où je peux apporter une interprétation. Ce n'est différent d'aucune autre forme de storytelling. Il y a des fois où le micro-management devient dangereux, mais ça n'a pas été le cas avec Marvel [NDT : Quelqu'un lui dit ?], qui m'a laissé faire des choses qui étaient miennes. Est-ce que je veux faire un James Bond ? Bien sûr. Anne Hathaway veut reprendre le costume de Catwoman ? J'en suis. Est-ce que je veux faire un Star Wars ? Carrément. Au départ je me disais que ce n'était pas pour moi, puis j'ai vu le trailer de Rogue One et j'ai pensé : 'Ok, ça, je veux faire. Travailler sur un film Star Wars qui n'est pas lié à un plan plus large, c'est pour moi'." 

Difficile de suivre les déclarations de l'ami Joss donc, qui depuis quelques années semble dire tout et son contraire à intervalle régulier. Toujours est-il que vous l'aurez compris : si Whedon aimerait de nouveau être en odeur de sainteté du côté de Disney, pas sûr que la réciproque soit vraie pour l'instant.