Hier, on vous dévoilait les coulisses du tournage de Jumanji 2 grâce aux bons soins de Dwayne Johnson et de ses vidéos Instagram. Aujourd'hui, c'est plutôt l'intrigue du film de Jake Kasdan qui se dévoile, à travers les mots de l'influent Jeff Sneider, reporter chez Mashable.
En effet, le journaliste a révélé que cette suite verrait des adolescents jouer à Jumanji dans une version numérique du célèbre jeu, qui serait retrouvé par quatre jeunots embarquant une mystérieuse console jusque-là stocké dans leur lycée. Une version qui colle aux annonces casting récentes d'Alex Wolff (Paper Towns), Madison Iseman (Still the King), Ser'Darius Blain (Star Trek Into Darkness), sans oublier Morgan Turner, déjà présentée par Dwayne Johnson il y a quelques semaines de cela.
Officially welcoming our #JumanjiJuniors to our film. @serdariusblain @madisoniseman @natandalex Morgan Turner. #DontBeScaredKids #Jumanji pic.twitter.com/KuE4si3UL7
— Dwayne Johnson (@TheRock) 23 septembre 2016
D'après Jeff Sneider, ces acteurs seraient donc les joueurs de ce Jumanji vidéo-ludique, là où Dwayne Johnson, Karen Gillan, Kevin Hart et Jack Black seraient en fait leurs avatars dans le jeu. Ce qui expliquerait (peut-être) la tenue de l'actrice, par exemple : entre une critique des canons féminins vidéo-ludiques et une vanne sur un joueur beaucoup trop libidineux, il y aurait de quoi faire. Plusieurs sources rapportent d'ailleurs que Jack Black serait l'avatar d'une des jeunes filles citées plus haut.
Il est vrai que l'idée d'un Jumanji fait jeu-vidéo peut surprendre, mais comme vous le voyez, un peu de réflexion sur le sujet permet d'avoir quelque chose d'assez intrigant. On attendra donc la sortie du film à l'été prochain avant de juger, en espérant que ce nouveau Jumanji respecte les idées du premier.