Actualités

Kaiju-a-Gogo, du Godzilla en pixel

Par AlexisH
13 mai 2014

Pour célébrer la sortie de Godzilla demain dans les salles, on vous fait découvrir Kaiju-a-Gogo, un projet Kickstarter pour la domination du monde.

Vous y incarnez un scientifique fou qui entend diriger le monde entier grâce à son Kaiju mécanique. D'autres génies vous barrent la route avec leurs propres monstres et vous avez cinq ans pour démontrer votre supériorité en lançant des attaques sur les grandes villes de la planète.

Ce jeu de stratégie / action en 3D isométrique vous donne le choix entre trois Kaiju : une plante, un Frankenstein et un mecha-Godzilla. Votre monstre gagne en puissance à mesure qu'il détruit les villes et il récolte des ressources qui lui servent à évoluer. En effet, un arbre de compétences vous propose une centaine d'évolutions possibles qui permet à "votre animal de compagnie" de venir à bout des immeubles, des armées qui défendent les villes, et des autres monstres. Tout se passe en temps réel et il faudra penser à établir votre stratégie pendant que le Kaiju se soigne et se repose entre deux combats.


Kaiju-a-Gogo promet donc d'être un grand défouloir, qui n'est pas sans rappeler un certain Rampage, mais doté en plus d'une dimension stratégique. Avec ses artworks cartoon forts charmants et son design pixel qui ressemble un peu aux city builder des années 1990, il se dégage une certaine sympathie de ce projet lancé par les canadiens de Kerberos Productions. Il reste que le studio est à l'origine des Swords of the Stars, une série de jeux de gestion spatiale qui n'a pas su conquérir la presse ni les joueurs. On attend ni plus ni moins qu'un titre fun qui tienne toutes ses promesses de destruction.

Lancé il y a deux jours sur la plate-forme de crowdfunding, Kickstarter, le projet nécessite 50 000 dollars canadiens pour une sortie prévue au mois de décembre sur PC, Mac, Linux, iOS et Android. Si le projet vous intéresse, vous pouvez y investir les sommes minimales de 12$ (environ 8 euros), dans des stocks limités, puis 15$ (environ 10 euros) lorsqu'ils seront épuisés.

Source : Rock, Paper, Shotgun.

Kaiju-a-Gogo, du Godzilla en pixelKaiju-a-Gogo, du Godzilla en pixelKaiju-a-Gogo, du Godzilla en pixelKaiju-a-Gogo, du Godzilla en pixelKaiju-a-Gogo, du Godzilla en pixelKaiju-a-Gogo, du Godzilla en pixelKaiju-a-Gogo, du Godzilla en pixel

Commentaires