Si plusieurs réalisateurs expriment régulièrement leur envie de s'attaquer à Star Wars, comme Denis Villeneuve le montrait récemment, on entend rarement la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, évoquer le nom d'un candidat potentiel. Et pourtant, l'ancienne productrice des films de Steven Spielberg a présenté l'un de ses chouchous dans une récente interview.
Au micro de Newshub, la présidente de Lucasfilm se montre en effet prête à offrir un poste au réalisateur néo-zélandais qu'on vous présentait sur COMICSBLOG. De manière informelle en tous cas :
"J'adorerais le voir réaliser un film Star Wars. Je pense qu'il aurait aurait exactement la bonne sensibilité. C'était très chouette de le voir arriver dans l'univers Marvel et il a fait un superbe boulot sur Thor."
Ragnarok a en effet montré que le bonhomme savait gérer les séquences épiques comme comiques, une formule qui pourrait fonctionner dans l'univers Star Wars. On l'aurait bien vu sur un Han Solo, typiquement. Même si comme le rappelait le bonhomme sur Twitter il y a peu, il est aussi ingérable que Lord & Miller, et pourrait donc prendre la porte plus tôt que prévu :
Lolz. I like to complete my films. https://t.co/Uj6RgKbo9V
— Taika Waititi (@TaikaWaititi) 6 septembre 2017
Reste à savoir si le bonhomme finira par accepter l'offre, et quel serait alors son idée pour un univers aussi vaste que Star Wars. A vos paris, même si les paroles de Kennedy risquent de ne pas se concrétiser de sitôt.