Actualités

La démo P.T. de Hideo Kojima s'offre une version rétro façon PlayStation par des fans

Par AlexLeCoq
5 mars 2018

Avant de laisser le monde en suspend avec un Death Stranding ambitieux qui tarde à montrer une première vidéo de gameplay (vous avez dit l'E3 ?), Hideo Kojima planchait sur un autre projet alléchant pour les amoureux de Konami, avant sa glissade fatale vers les enfers. 

L'annonce était tombée en 2014 mais le départ du créateur japonais du studio avait mis fin au développement de Silent Hills, qui comptait déjà Norman Reedus et Guillermo del Toro parmi les collaborateurs du projet qui a finalement muté chez Sony.
 
Et rappelez-vous que cette annonce incroyable avait suscité énormément d'excitation puisqu'elle avait été camouflée dans la démo de P.T., dévoilée à la Gamescom de la même année. Cette démonstration, qui proposait au joueur d'explorer toujours le même couloir dans lequel des événements étranges avait lieu, cachait en fait le premier trailer de Silent Hills et n'a pas fini de passionner.

Des fans ont d'ailleurs décidé de développer une nouvelle version du titre, s'il était sorti en 1998. Forcément, la vidéo donnera quelques frissons de nostalgie aux joueurs de Playstation, plateforme qui a vécu l'avénement de la saga Silent Hill mais aussi celui de Hideo Kojima avec Metal Gear Solid.



Source

Commentaires