Actualités

La Fox récupère les droits du remake d'Escape From New York

Par Alfro
14 janvier 2015

Une bataille acharnée a eu lieu dans les tribunaux américains pour savoir à qui revenait les droits d'Escape From New York.

Le chef-d'œuvre de John Carpenter était en effet sur les tablettes de Studio Canal pour un remake produit par Joel Silver. Sauf que la Fox y a mis son grain de sel en arguant que les droits du film leur revenaient et que c'était donc à eux de mettre en route une nouvelle version de cette vision dystopique et carcérale d'un futur toujours plus proche.

La justice américaine a tranché en faveur de la boîte de Rupert Murdoch qui lance donc dans la foulée son propre remake. On ne va pas bouder notre plaisir quand on voit ce que Joel Silver avait prévu. Surtout que la Fox a eu le bon goût de nommer John Carpenter comme producteur exécutif de ce projet qui est le début avoué d'une nouvelle franchise.

Selon Deadline, ce changement de producteur n'affecte pas la liste d'acteurs qui avaient déjà été envisagés pour reprendre le rôle de Snake Plissken, parmi lesquels on retrouve notamment Charlie Hunnam.

Commentaires