Actualités

La Fox serait prête à faire le film Alien de Neill Blomkamp

Par Republ33k
11 février 2015

Au début du mois dernier, on avait découvert avec joie les concept arts de Neill Blomkamp, réalisateur de District 9, qui alors niait toute implication avec la Fox, détentrice de la licence Alien. Mais dans un entretien avec Uproxx, le sud-africain est revenu sur ce projet et ses croustillants détails.

"Pour faire simple, ce qui est arrivé, c'est que j'ai pu toucher terre quand Chappie est renté en phase de post-production. Je pensais à ce que je voulais faire après et j'ai toujours voulu faire un film Alien, depuis des années."

Il se trouve que l'inspiration lui est venue par l'intermédiaire de Ripley herself, Sigourney Weaver

"En discutant avec Sigourney Weaver, quand on tournait Chappie, des idées me sont restées en tête - J'étais parti d'une idée dans laquelle ne figurait pas Sigourney, une idée très différente (sous entendu des autres films Alien). Mais en passant du temps avec elle, je me disais, putain, ça, ça serait vraiment intéressant. Quand je suis revenu à Vancouver, j'avais une année de travail prévue sur Chappie. Et quand je n'étais pas appelé à la salle de montage, je pouvais penser à Alien. Donc j'ai plus ou moins développé un film entier, et j'ai fait tous ces artworks aussi."

Et là où ça devient vraiment intéressant, c'est que le réalisateur a avoué que le studio serait prêt à lui donner les pleins pouvoirs :

"Le problème, c'est moi. La Fox, ils voudraient le faire. Du genre, dès demain. Ils voudraient le faire [...] Il y a de fortes chances pour que j'y retourne et essaie de créer cet Alien"

La certitude du bonhomme laisse à penser qu'il a déjà discuté avec les responsables de la licence Alien, sur laquelle il pourrait bien migrer après la sortie de Chappie, pour notre plus grand plaisir.

Commentaires