Actualités

La franchise Underworld va être rebootée

Par Alfro
28 août 2014

L'affrontement millénaire entre loups-garous et vampires n'est pas prêt de s'arrêter. Même quand il semble arriver à son terme, il recommence depuis le début.

Underworld, c'est la franchise qui a permis à Kate Beckinsale de devenir une héroïne de films d'action et qui s'est construit autour d'une esthétique gothico-moderne qui aime beaucoup les filtres. C'est aussi une saga qui présente à chaque film l'affrontement entre loups-garous (les Lycans ici) et les vampires, introduisant ici ou là quelques variations avec des hybrides ou des créatures revenues d'on ne sait où.

Depuis le premier film sorti en 2003, cette licence a rapporté à Lakeshore Entertainment 459 millions de dollars. Surtout, ce n'est pas une saga sur le déclin puisque le dernier opus sorti en 2012, Underworld : Awakening, a rapporté la modique somme de 160 millions de dollars.

Pourtant, The Hollywood Reporter nous apprend que les producteurs ont décidé de donner un nouveau départ à cette franchise et ont prévu de la rebooter. Ils ont engagé le scénariste Cory Goodman pour écrire le premier film de cette nouvelle saga, lui qui a écrit l'adaptation du manga Priest et The Last Witch Hunter, film en préparation avec Vin Diesel. Plus étonnant, c'est que l'on se demande qu'elle va être le destin d'Underworld 5 dont la phase de pré-production venait tout juste de commencer.

Commentaires