Actualités

La Menace Fantôme aurait pu être réalisé par Ron Howard, Zemeckis ou Spielberg

Par Republ33k
25 novembre 2015

Tout le monde a les yeux braqués sur la nouvelle trilogie Star Wars à venir. Très largement inspiré de la trilogie originale, elle amène bien des fans et des cinéphiles à renier la prélogie réalisée par George Lucas. Mais figurez-vous que le premier opus de ce trio aurait pu être réalisé par d'autres gros noms.

Lors d'une récente apparition dans le podcast Sad Confused, Ron Howard (Apollo 13, Rush) a en effet révélé qu'il avait à l'époque été approché par Lucas pour réaliser La Menace Fantôme, tout comme deux autres réalisateurs : 

"Il (George Lucas) ne voulait pas nécessairement réaliser le film lui-même. Il m'a dit qu'il avait parlé avec Robert Zemeckis, Steven Spielberg et moi. J'étais le troisième à qui il parlait. Ils ont tous dit la même chose : 'George, tu devrais le faire toi !' je pense que personne ne voulait prendre le relai à l'époque. C'était un honneur, mais ça aurait été trop intimidant."

On sait que Spielberg a toujours été très impliqué dans Star Wars. Il aurait même pu réaliser Le Retour du Jedi, et a coordonné une séquence de La Revanche des Sith, en plus d'avoir aidé son ami Lucas sur toute la prélogie. Maintenant, les noms de Zemeckis (Retour Vers le Futur) et Ron Howard sont plus surprenants. Reste à savoir s'ils auraient fait de La Menace Fantôme un tout autre film.

Source

Commentaires