Actualités

La première Necronomi'Con débarque à Lyon

Par LiseF
8 juin 2015
La première Necronomi'Con débarque à Lyon

Le fan de Lovecraft aime peut-être lire des histoires qui font peur avec des morts atroces et des créatures sordides, cela ne l'empêche pas de pouvoir sociabiliser.

Les 4 et 5 juillet à Lyon, l'équipe d'AOA productions proposera une convention entièrement dédiée à l'univers de Lovecraft : la Necronomi'Con.

Au programme : salon du livre, projections de films, jeux de rôle, expositions... Avec un auteur aussi prolifique que Lovecraft, il y a de quoi faire. L'un des événements phare de la convention, c'est le ciné concert du film Reanimator, réalisé par Stuart Gordon et inspiré de la nouvelle Herbert West, réanimateur. La séance aura lieu le samedi soir, et les visiteurs devront s'acquitter d'un euro supplémentaire pour y assister. L'équipe d'AOA productions a également lancé un appel à projets, et proposera deux projections de courts-métrages dédiés à l'univers de Lovecraft. L'équipe a annoncé sur son site officiel la venue d'une dizaine d'invités, principalement des romanciers, pour participer aux différentes tables rondes. Celles-ci traiteront de la construction d'une mythologie en littérature, de la vie de Lovecraft et de la traduction des œuvres.

Côté exposants, on trouvera plusieurs librairies telles que la boutique parisienne L'encre de Cthulhu et la lyonnaise Trollune. Les rôlistes pourront aussi se faire plaisir, avec la présence d'éditeurs spécialisés et de fabricants de pièces de costumes. Et parce que Lovecraft, c'est aussi une source inépuisable d'inspiration artistique, les visiteurs pourront découvrir une exposition d’œuvres inspirées de ses univers fantastiques.

Ce sera la première édition de la Necronomi'Con, d'où le manque de précisions du programme. Il est à espérer que la convention aura du succès pour qu'elle puisse prendre de l'ampleur et ravir un grand nombre d'amateurs de Lovecraft.

Necronomi'Con, les 4 et 5 juillet à la Maison Ravier, Lyon 7eme
5 euros la journée, 7 euros le week-end.