Actualités

La scénariste et productrice de Defenders s'occupera de la série The Witcher de Netflix

Par Corentin
11 décembre 2017

Un rapport de l'informateur Variety vient donner quelques précisions sur le projet de série télévisée adaptant les jeux et romans du Sorceleur, dont on était sans nouvelles depuis une annonce en mai.

On apprend aujourd'hui que la scénariste Lauren Schmidt Hissrich travaillera à l'écriture de la série, accompagnée de Sean Daniel (The Expanse) à la production. Si Schmidt compte dans son long curriculum la série Defenders, aussi détenue par Netflix, elle aura également travaillé sur Daredevil, Power ou Parenthood de son côté.
 
Un certain flou artistique entoure encore le projet : on avait appris que les studios Platige Image, responsables des cinématiques du jeu, seraient au travail sur le projet. Problème, ces développeurs de contenu virtuel travaillent aussi occasionnellement pour le cinéma. 
 
On ne sait donc pas encore quelle forme, réelle ou entièrement synthétique, prendra l'adaptation du Witcher, quoi qu'on imagine mal Netflix investir le budget faramineux que demanderait une production fidèle aux jeux de CD-Projekt. L'expérience Castlevania se sera à ce titre montrée explicite sur les ambitions du distributeur quant aux adaptations de jeux vidéo.
 
Néanmoins, rien n'est encore joué, et le distributeur serait bien inspiré de se doter de sa propre franchise de fantasy après qu'Amazon et HBO aient placé leurs pions sur le gigantesque échiquier des franchises. On attendra d'en savoir plus, la série n'étant pas datée à l'heure actuelle.
 

Commentaires