Décidément, pas une journée ne se passe sans que nous évoquions l'épineuse questions des reshoots de Rogue One, qui pourraient, on l'apprenait ce week-end, nous avoir offert l'une des meilleurs scènes du premier spin-off de la saga Star Wars.
Attention aux spoilers sur Rogue One !
En effet, en discutant avec Yahoo Movies, le monteur du film, Henry Gilroy, frère de Tony Gilroy, architecte des fameux reshoots, a révélé que la scène du couloir où Dark Vador terrasse un groupe de Rebelles n'a pas toujours fait partie de Rogue One.
Il explique d'ailleurs que si l'idée a toujours été de raccrocher les wagons entre le spin-off et Un Nouvel Espoir, la scène presque horrifique en question a été conceptualisée en cours de route et fut tournée à l'occasion de reshoots, parce qu'elle donnait une vraie tension au final, en plus de satisfaire les fans.
Comme quoi le terme reshoot n'est pas forcément un gros mot ! On aurait sans doute été frustrés de voir Vador ainsi installé en milieu de film pour ne jamais le retrouver. A moins que Gareth Edwards ait envisagé une autre forme de "retour" pour le vilain au sein du troisième acte. Mais ça, seul l'avenir nous le dira !