Actualités

La série Devs, d'Alex Garland, s'offre un pilote et un synopsis

Par Corentin
14 mars 2018

A ceux qui connaissaient moins son parcours dans l'ombre du cinéaste Danny Boyle, Alex Garland continue projet après projet de s'imposer comme un incontournable des mondes de l'imaginaire moderne.

Ce n'est pas le récent Annihilation qui réduira ce statut. Brillant dans Ex Machina, son premier film à la réalisation - ou bien le second - Alex Garland aura eu l'occasion de marquer un grand coup avec son adaptation de Jeff VanderMeer, de quoi sécuriser une place définitive dans le panthéon des créateurs de science-fiction qui comptent aujourd'hui à Hollywood.
 
Le prochain projet du créateur se fera cependant loin des bureaux de cinéma. On comprend d'ailleurs que le créateur ait envie de prendre une certaine distance avec les exécutifs du septième art, pour mieux s'isoler dans le monde plus ouvert des séries télévisées. Il annonçait récemment Devs, un techno-thriller sur le big data et les algorithmes qui occupent notre quotidien.
 
Le projet se valide aujourd'hui du côté de la chaîne FX, qui commande officiellement le pilote de la série en huit parties. On apprend au passage que Garland retrouvera pour l'occasion le légendaire producteur Scott Rudin, avec qui il travaillait sur Annihilation et qui aura défendu la vision du cinéaste contre l'avis des distributeurs.
 
Voici le synopsis, par ailleurs : 
 
"Dans Devs, une jeune ingénieure en informatique, Lily, enquête sur le département de développement secret de son employeur, une entreprise technologique très avancée basée à San Francisco, qu'elle sait responsable de la disparition de son petit ami."
 
Une future série à suivre dont on vous reparle tout bientôt, le tournage étant prévu pour un horizon assez proche de nous. En attendant, ne manquez pas de rentabiliser votre abonnement Netflix avec l'un des postulants au titre de film de l'année (pour l'instant).
 

Commentaires