Actualités

La série Mass Effect serait mise en pause par Electronic Arts

Par AlexLeCoq
11 mai 2017

Série assez mythique pour les joueurs de la génération de consoles et PC précédente, Mass Effect est revenu cet année avec un épisode assez décevant qui n'a pas réussi à exploiter l'univers riche de Casey Hudson pour offrir une nouvelle saga épique.

Et si Mass Effect : Andromeda ouvrait pourtant sur une nouvelle trilogie (ou au moins une suite), Electronic Arts vient de chambouler les plans de BioWare Montreal. En effet, suite à la mauvaise réception du jeu qui devra encore subir quelques patchs avant d'être optimisé, l'éditeur a décidé de faire le ménage dans l'équipe du jeu en les envoyant dans différents studios, notamment pour travailler sur Star Wars: Battlefront II.

Évidemment, le cœur du studio est toujours au travail mais la team est réduite seulement pour s'affairer aux nombreux correctifs à apporter à la campagne solo et au mode multi-joueur du titre. Cette décision empêche donc le développement d'une suite et laisse clairement sous-entendre qu'EA a décidé d'abandonner la saga un moment afin de laisser aux joueurs le temps de digérer leur déception.

Nul doute qu'on entendra à nouveau parler de Mass Effet mais il faudra probablement être patients, très patients.

Commentaires