Actualités

La série Stranger Things est (bien évidemment) renouvelée pour une saison 4

Par Corentin
30 septembre 2019

En dépit de vertes critiques survenues après la dernière saison, la série phare de Netflix se poursuivra pour une année supplémentaire.

Responsables de pics d'audiences forcément indispensables, la série Stranger Things des frères Duffer est renouvelée pour une quatrième saison, quelques mois après avoir exploré l'été 1985 de la petite bourgade d'Hawkins, encore agitée de soubresauts surnaturels. Netflix a publié un teaser relayant cette annonce, et précisant que l'action devrait, enfin, se déplacer à l'extérieur de la ville.
 
Une promesse qui évoque la forte présence des Russes dans les derniers instants de la dernière saison, le déménagement de la famille Joyce et d'Eleven ainsi que le sort du pauvre Hopper. Parallèlement à cette nouvelle saison, Netflix annonce avoir signé les frères Duffer pour un contrat d'ensemble, qui devrait leur permettre d'explorer de nouvelles créations à mesure que les heures de Stranger Things semblent comptées. Beaucoup attendent de découvrir les deux créateurs sur une autre propriété, peut-être enfin déconnectée de leur obsession pour l'hommage et la reconstruction des années 1980.
 
Reste à attendre une date de sortie pour cette prochaine saison, et voir si celle-ci choisira d'explorer, après Halloween et les comédies adolescentes de l'été, une autre thématique emblématique du cinéma de genre.
 
 

Commentaires