Depuis le rachat de Lucasfilm par Disney, Star Wars n'en finit plus d'étendre son univers. Avec l'arrivée du premier spin-off officiel de la saga et le retour de Star Wars Rebels pour une troisième saison, la Guerre des Étoiles semble plus active que jamais.
Et pourtant, un nouveau projet de série TV pourrait bien voir le jour à moyen terme. En effet, c'est dans le cadre du premier Television Critics Association que Channing Dungey, présidente de la chaine ABC Entertainment - qui on le rappelle appartient à Disney - a confirmé les conversation avec Lucasfilm.
"En tant que fan, j'aimerais absolument dire oui. Les conversations avec Lucasfilm, nous en avons eues, nous continuerons d'en avoir avec eux. Je pense que ce serait magnifique si nous pouvions trouver un moyen d'étendre la marque avec notre programme."
Pour rappel, avant même le rachat de Lucasfilm par Disney, George Lucas avait déjà en tête une série se déroulant entre les épisodes III et IV, puisque Star Wars: Underworld fut annoncé en 2005 durant la 3eme Star Wars Celebration. On devait y découvrir les bas-fonds de Coruscant et Lucas aurait même écrit plus d'une centaine d'épisodes.
Pour rappel, une rumeur faisait état d'une éventuelle série live prenant place entre l'épisode VI et VII en mars dernier.
Malheureusement, Channing Dungey n'a pu, pour le moment, en dire plus :
"Tout est archi-secret. Cette société (Lucasfilm) est entourée par un gros voile de secret. Si vous pensez que Marvel est secret, Lucasfilm l'est à un tout autre niveau. Ils vont arriver. Nous ne disposons pas encore d'une timeline officielle."
Une nouvelle qui, on l'espère, témoigne de la survie d'un projet prometteur s'appuyant sur un nouveau médium inexploré par Star Wars jusqu'à présent, à savoir les séries TV live.