Actualités

La série V s'exporte au cinéma pour une trilogie de films à gros budgets

Par Corentin
12 février 2018

La série consacrée aux envahisseurs reptiliens est une énième fois de retour, cette fois-ci au format de longs métrages prévus pour le grand écran.

En 1983, se lançait sur les ondes de NBC la mini-série V, lettre désignant les "visiteurs", une race alien survenue dans le classicisme le plus total sur notre jolie planète bleue, en soucoupes volantes classiques et avec les pires intentions du monde. Classique du trope de l'invasion extra-terrestre, cette création aura été maintes fois relancée sur le petit écran, jusqu'à une énième tentative entre 2009 et 2011 sur la chaîne ABC.
 
Le créateur du concept initial, Kenneth Johnson, a annoncé le retour des envahisseurs sous la houlette de Desilu Studios Inc., une société du réseau CBS/Paramount, qui prépare un premier film dans l'espérance de relancer la franchise en une trilogie à terme. Le projet est décrit comme "big budget movies".
 
Si on ne sait pas encore de quoi cette vision moderne sera faite, on est assez curieux de voir comment le cinéma adaptera la proposition de base - un peu en manque de bonnes vieilles invasion extra-terrestres dernièrement. On vous en reparle dans le courant de l'année.
 

Commentaires