Actualités

La suite du Dernier Train pour Busan, Peninsula, vise une sortie en août 2020

Par Corentin
6 décembre 2019

Il y a quelques années, le cinéma coréen donnait un coup de batte cloutée dans la fourmilière du film de zombie avec Le Dernier Train Pour Busan. Après Psychokinesis, le réalisateur Yeon Sang-ho prépare son retour.

Après que différents médias aient annoncé la date du 12 août 2020 pour Peninsula, suite directe du film Le Dernier Train pour Busan de Yeon Sang-ho, le distributeur News a tenu à clarifier l'horizon de sortie de cette nouvelle lecture sur le mythe du zombie. D'après l'entreprise, la date serait valide pour le marché coréen, mais le calendrier de diffusion à l'international n'a pas encore été défini.
 
Énorme succès d'estime, le premier Busan avait déjà été enrichi d'une préquelle dans le monde de l'animation, Seoul Station, écrite et réalisée par Yeon, et d'un projet de remake aux Etats-Unis par le studio Atomic Monster (James Wan à la production et Gary Dauberman à l'écriture). La popularité de ce premier projet parmi les amateurs de films de genre et de cinéma coréen, ajouté à la distribution internationale de Psychokinesis sur Netflix, devraient servir de garanties à News pour une diffusion massive de Peninsula, qui quittera les voies ferrées de Séoul à Busan pour s'intéresser au virus zombie sur toute la Corée du Sud.
 
A voir pour une annonce officielle et un calendrier de sortie en Europe, si possible, le moins tard possible.
 

Commentaires