Après Starfleet, la Flotte Impériale de Star Wars et l'United Nations Space Command, c'est au tour de la vraie armée américaine de se doter d'un nom cool pour sa branche spatiale.
En effet, la chambre des Représentants discute actuellement, dans le camp Républicain comme Démocrate, de l'ouverture d'une branche spatiale pour l'armée américaine, qui serait alors placée hors du commandement de l'aviation du pays, l'U.S. Air Force, qui est pour le moment en charge de ce domaine.
Seul bémol, l'Air Force est actuellement opposée à cette scission, pour la simple et bonne raison qu'elle perdrait le commandement des affaires spatiales. D'autant que la création d'un "Space Corps" comme on l'appelle aujourd'hui entraînerait de nombreuses modifications administratives, à commencer par la création de lois adéquates, actuellement discutées par les Représentants.
Les Space Marines américains ne sont pas encore réalité, mais si les affaires spatiales devaient être un jour enlevées du commandement de l'U.S. Air Force, c'est ce bon Space Corps qui serait appelé à défendre la terre en cas d'attaque alien !