Actualités

L'auteur de Jumanji signe un contrat avec la Fox pour de futurs films

Par Corentin
4 février 2018

Voilà un projet qui ne risque pas d'être mis en danger par le rachat de la 20th Century Fox par Disney : l'écrivain pour enfants Chris Van Allsburg, fort du succès récent du second Jumanji, portera d'autres de ses travaux à l'écran sous l'égide du studio.

Si le film Jumanji a été commandé et mis en boîte par la Columbia, filiale de Sony Pictures, c'est du côté de la 20th Century Fox que se tiendront les prochaines adaptations de l'auteur Chris Van Allsburg, auteur du livre pour enfants qui inspirera les deux films au célèbre jeu maudit, ainsi que du Pôle Express, adapté en animation par Robert Zemeckis en 2004.
 
L'écrivain aura signé un contrat avec le studio pour des propriétés diverses, des livres tels que The Mysteries of Harris Burdick, The Sweetest Fig, The Garden Of Abdul Gasazi, The Widow’s Brook, Wreck Of The Zypher, et The Stanger. Tous font partie de la bibliographie passée du bonhomme, qui profite d'un engouement renouvelé par l'écrasant succès de Welcome to the Jungle récemment, un film sympathique sur lequel Sony place l'espoir d'une suite conséquente.
 
On attendra d'en apprendre plus sur les projets qui émaneront de cet accord, mais si les Jumanji et le Pôle Express peuvent être cités en exemple du talent de l'auteur à inspirer de bons films, on se rappelle qu'il aura aussi signé Zathura, adapté par Jon Favreau et rapidement tombé dans l'oubli.
 

Commentaires