Les courts métrages ont toujours été l'occasion d'offrir à des réalisateurs en herbe la possibilité d'exprimer librement leur créativité le temps d'une plongée éphémère dans des univers parfois très travaillés.
Aujourd'hui c'est une production particulière, signée par un animateur ayant travaillé chez Disney (entre autres), Kevin R. Adams et par Joe Ksander, qui a pris part à la création des effets spéciaux sur des films comme Pacific Rim ou encore X-Men : Le Commencement, qui se laisse découvrir :
Dans une société où la sécurité semble prévaloir sur la liberté individuelle, où la police est remplacée par des robots, où chaque individu est fiché, Mazzy, une jeune fille à peine adolescente, essaie de survivre en volant quelques deniers.
Tel est le cadre dans lequel Kevin Adams et Joe Ksander nous plongent dans ce court métrage sobrement appelé Gear. On y apprend que Mazzy entretietn une relation particulière avec Three, un robot qui assurait sa protection.
Le rendu général est très minutieux - comment pourrait-il être autrement avec de pareil réalisateurs ? - pour une petite production tel que Gear, et l'on ne boude pas notre plaisir en plongeant dans l'un de ces courts métrages se permettant des idées et des créations plus libres que celles des gros blockbusters hollywoodiens.