Actualités

Le Dit d'Aka d'Ursula Le Guin sera adapté au cinéma

Par Corentin
1 mars 2018

Parce qu'il n'y a pas que Stephen King, la regrettée romancière Ursula K. Le Guin voit elle aussi son oeuvre portée sur le grand écran.

La réalisatrice indépendante Leena Pendharkar se chargera de l'écriture et de la réalisation de cette adaptation, basée sur le roman The Telling (Le Dit d'Aka), tiré du Cycle de l'Ekumen de l'auteure. 
 
Celui-ci raconte le voyage de Sutty, une Terrienne envoyée sur la planète Aka. Cette lointaine civilisation aura choisi, au prix de l'évolution technologique, de bannir la culture et les traditions de son peuple qui continue de pratiquer dans l'ombre une vieille religion par voie orale, le Dit. Une parabole de Le Guin sur la censure d'état pendant la révolution chinoise contre la pratique du culte - certains analystes l'expliquent aussi comme une réflexion sur la marche du progrès contre l'histoire.
 
Le film sera porté par l'actrice Rekha Sharma, une habituée de la science-fiction aperçue dans Battlestar Galactica, Star Trek : Discovery ou Alien vs Predator : Requiem. Si le projet a peu de chances d'être distribué en France, on surveillera son avancée pour vous en reparler, d'ici à sa sortie prévue pour l'an prochain.
 
Le Dit d'Aka d'Ursula Le Guin sera adapté au cinéma

Commentaires