Actualités

Le Festival Lumière annonce sa Nuit de la Peur

Par LiseF
18 juin 2015
Le Festival Lumière annonce sa Nuit de la Peur

Chaque année, le Festival Lumière propose aux amateurs de cinéma une nuit entière de projections. Pour la septième édition, le thème de la Nuit est tombé : ce sera l'horreur.

The Thing, Insidious, Evil Dead et La Nuit des Morts-Vivants : telle sera la programmation de la Nuit du cinéma 2015.

Il faut croire que l'équipe d'organisation du Festival Lumière aime faire trembler ses spectateurs. L'an dernier, c'est l'intégral de la saga Alien qui avait été diffusée. A cette occasion, Jean Pierre Jeunet, réalisateur du quatrième volet était venu dire quelque mots au début de la Nuit. L'équipe s'arrange toujours pour inviter une personnalité en rapport avec les films. Il y a deux ans lors de la Nuit Monty Python, c'est Alexandre Astier (un pro de l'humour donc), qui avait eu cet honneur.

La Nuit du cinéma est une institution du Festival Lumière. C'est l'occasion pour les festivaliers de voir ou revoir de bons films dans une ambiance d'exception. Loin de l’atmosphère feutrée et discrète d'un cinéma traditionnel, les spectateurs applaudissent les gentils, huent les méchants, clament les chansons dans la Halle Tony Garnier spécialement aménagée pour l'occasion. Et pour les moins courageux, un dortoir est même disponible derrière l'écran.

La Nuit de la Peur aura lieu le 17 octobre 2015 à partir de 21h. Les billets sont déjà en vente ici, au prix de quinze euros.