Actualités

Le Fléau (Stephen King) serait bien développé en une mini-série par Josh Boone (New Mutants)

Par Corentin
21 octobre 2017

Arlésienne dont les premières rumeurs précèdent même l'existence de SyFantasy (c'est dire), le Fléau de Stephen King serait enfin en passe de revenir sur les écrans. A moins que.

Connu pour être l'un des cycles littéraires les plus gargantuesques de ce bon Stephen King, le Fléau avait cependant déjà été adapté, à l'instar de Ça, en une mini-série sur les ondes d'ABC en 1994. Des années plus tard, il était venu aux oreilles de la presse bien informée qu'un film, puis quatre, avaient été mis en production pour raviver la franchise.

Mais, après les années de retard que le film au clown tueur aura pris sur les plans initiaux, le départ de Cary Fukunaga et l'autre catastrophe industrielle qu'a été La Tour Sombre cet été, il semble que le Fléau soit un autre sacrifié du retour de King à l'écran dans la montée des années 2010.

L'écrivain évoquait récemment la venue prochaine de ce cycle post-apocalyptique en adaptation, sous la forme d'une série commandée par Showtime ou CBS, et selon toute vraisemblance, avec Josh Boone en pilote du projet. On se souvient que ce-dernier avait été associé à la première version de l'adaptation, il y a quelques années.

Attention à prendre l'information pour ce qu'elle est : sur le site officiel de King, stephenking.com, un message posté par un membre s'identifiant comme Josh Boone et donnant des informations précises quant au développement du projet, aurait confirmé que celui-ci serait sa première priorité après la sortie de New Mutants en avril prochain.

A voir si ce Boone auto-proclamé dit vrai, en attendant la confluence d'informations pourrait s'ajouter au fait que le cinéaste a récemment été annoncé sur l'adaptation du Talisman, une autre oeuvre de King à venir prochainement.

Source

Commentaires