L'imaginaire japonais trouve ces derniers temps un très bel écho dans les productions vidéoludiques axées hardcore gamer.
En parallèle de Nioh de Team Ninja et de sa suite en production, c'est l'excellent studio FromSoftware, responsable de la trilogie Dark Souls et de Bloodborne, qui s'essaiera à l'exercice avec Sekiro : Shadows Die Twice qui se présente aujourd'hui dans un nouveau trailer.
Présentée lors du Tokyo Game Show qui se déroule actuellement de l'autre côté du globe, la nouvelle vidéo de Sekiro nous rappelle à quelques éléments bien caractéristiques des productions FromSoftware - dans l'animation des personnages et la présence d'un bestiaire qui s'annonce varié, inspiré des contes et mythologies du Japon, avec une légère propension au gigantisme qui fera toujours plaisir.
Dans le cadre des différences notables pour ce prochain opus, c'est l'accent mis sur l'infiltration et les capacités de déplacement vertical du personnage, grâce à un grappin, qui devrait permettre, outre le cadre du jeu, de renouveler une formule maintenant très appréciée des joueurs.
Sekiro : Shadows Die Twice sortira le 22 mars 2019 sur PS4, XBox One et PC.