Actualités

Le plein d'infos pour la série Star Trek de Bryan Fuller

Par Republ33k
24 juin 2016

Alors que les fans tremblent déjà devant les règles drastiques dictées par Paramount et CBS pour les productions amateurs, le prochain projet officiel de la licence Star Trek, la série de Bryan 'Hannibal' Fuller, avance bien.

En discutant avec Collider, le bonhomme a d'ailleurs révélé bien des informations sur le projet, qui est toujours programmé pour le service de streaming (payant) de CBS. D'après le showrunner, ce canal de diffusion aura ses avantages, notamment en termes de contenu adulte ou de concepts purement S-F, qui ne seront pas soumis au contrôle de la télévision américaine.

Fuller explique d'ailleurs que la première saison de cette nouvelle série sera composée de 13 épisodes d'une cinquante de minutes, qui seront remplis de personnages très variés. Le bonhomme, qui a toujours voulu être un scénariste de Star Trek, révèle en effet être très attaché à l'aspect progressiste de la saga. C'est pourquoi les castings en cours sont a priori vierges de toute description sur le genre ou l'apparence des personnages.

Les réalisateurs sont eux aussi en cours de recrutement, mais Fuller n'a pas encore verrouillé tous les metteurs en scène pour le show. En revanche, les décors et les plateaux de tournage sont opérationnels, et la série devrait ainsi commencer son tournage dès septembre, jusqu'en mars prochain, pour une sortie prévue au printemps 2017.

Source