Actualités

Le plein d'infos sur Independence Day Resurgence

Par Republ33k
30 juin 2015
Le plein d'infos sur Independence Day Resurgence

Nos confrères de Premiere ont eu la chance de rencontrer le co-scénariste et producteur des deux volets Independence Day, et partenaire régulier de Roland Emmerich, Dean Devlin. Et dans cette belle interview, on peut retrouver quelques informations intéressantes sur la suite de ce blockbuster culte, dorénavant appelée Resurgence.

Assez ironiquement, Dean Devlin est dans un premier temps revenu sur l'échec de Godzilla, expliquant, en toute humilité, qu'il n'avait pas assez travaillé ses personnages. Il en sera sans doute autrement pour Resurgence, qui est le fruit d'un long travail.

Le scénariste a en effet expliqué qu'un premier scénario avait été confié à la Fox après les événements du 11 septembre 2001, mais que Roland Emmerich et lui-même n'étaient alors pas convaincus par leur propre histoire. Ils avaient ainsi décidé de retirer leur travail des mains du studio, et ont même tenu à rembourser la paie qu'ils avaient reçue pour ce dernier. 

A priori, cette première idée relevait d'avantage du film sur la paix que du film de guerre, ce qu'est incontestablement le premier Independence Day. On y aurait en effet vu des petits hommes verts non-violents débarquer sur Terre. Pas très fun tout ça non ? Heureusement, en travaillant sur 2012, Emmerich et Delvin ont mis au point une nouvelle histoire, qui, si elle a dû se passer de Will Smith, verra bel et bien revenir les aliens belliqueux du premier film.

On y retrouvera également Jeff Goldblum et Bill Pullman, bien que celui-ci ne soit désormais plus président, poste occupé par l'actrice Sela Ward. Plusieurs petits changements astucieux sont à prévoir d'ailleurs, Resurgence s'orientant vers l'uchronie : la technologie alien récupérée lors des événements du premier film a modifié notre quotidien.

Attention toutefois, le film restera conscient de ce qui fait son charme, Devlin promettant notamment un nouveau triste sort pour la Maison Blanche. Autre bonne nouvelle, le film serait auto-contenu, contrairement aux premières rumeurs qui voulaient que deux films soient tournés consécutivement. Une suite n'est pas exclue, mais l'idée est pour le moment d'assurer une belle santé à Resurgence au box-office ! 

Source