Après quelques années de drague avec des opus empruntant toujours plus à la science-fiction, dont un Black Ops 3 bourré d'exo-squelettes, la licence Call of Duty pourrait se tourner vers de la pure S-F pour son prochain épisode.
En effet, alors que les rumeurs allaient de bon train quant à un Call of Duty Ghosts 2 pour la fin de l'année 2016, une source interne à l'industrie du jeu-vidéo, le réputé Shinobi602, a annoncé sur NeoGaf, que le contexte du prochain FPS d'Activision faisait passer Black Ops 3 pour l'âge de pierre.
• Lire aussi : Activision Blizzard Studios prend forme !
On lui a alors demandé si la licence emprunterait le chemin de Battlefield 2142, ce à quoi il a répondu : "Je vous parle d'un futur lointain. De combats dans l'espace. Complètement dans de la S-F."
Eurogamer a corroboré l'annonce, expliquant avoir entendu les mêmes rumeurs, ce qui laisse présager un Call of Duty complètement porté sur la science-fiction en fin d'année. Pour l'anecdote, les rumeurs entourant son principal concurrent, Battlefield 5, font état d'un titre qui lui se déroulerait pendant la première guerre mondiale. Nous n'aurions pas pu imaginer plus éloigné.