Actualités

Le scénariste du premier Robocop développe une suite directe de l'original

Par Republ33k
23 janvier 2018

Alien a failli avoir Alien 5, une suite sélective qui selon les idées de Neill Blomkamp, aurait ignoré le troisième et le quatrième opus de la saga pour reprendre juste après le film de James Cameron, Aliens. Halloween tourne en ce moment la suite directe du premier opus, qui ignorera toute les autres tentatives. Le phénomène des selective sequels grandit, et Robocop n'y échappe visiblement pas.

Contre toutes attentes, d'après la situation financière de sa maison, la Metro Golden Meyer, et son reboot de 2014 (pas si mauvais que ça entre nous), Robocop pourrait ainsi revenir dans une suite directe de l'original, écrite par nul autre qu'Edward Neumeier, le scénariste du premier film (et de Starship Troopers, pour rappel) qui développerait actuellement une timeline alternative au Detroit dystopique imaginé par Paul Verhoeven.
 
C'est le scénariste lui-même qui l'annonce tout juste au Barbados Independent Film Festival, sans donner plus d'informations sur ce projet qu'il qualifie lui-même de discret, pour le moment.

Affaire à suivre, et de près !
 

Commentaires