Actualités

Le Space Jockey de H.R. Giger est vendu aux enchères

Par Corentin
27 octobre 2017

Un modèle réduit original, créé et peint par le papa du Xénomorphe, se retrouve vendu aux enchères pour les collectionneurs.

En 2122, l'équipage du Nostromo découvre le Space Jockey, une inquiétante silhouette fossilisée sur un poste de pilotage sur un vaisseau abandonné. En 2014, l'artiste suisse H.R. Giger nous quitte, laissant à son oeuvre le soin d'être commercialisée pour des fans (peu ou prou), en particulier les plus fortunés.

Ce qui deviendra plus tard un Ingénieur sous la caméra incisive de Ridley Scott n'est cependant pas le modèle découvert par la bande de John Hurt, mais un réduit d'une quarantaine de centimètres de haut pour une centaine de centimètres de large, créé et peint par l'artiste. La bagatelle de 100 000 dollars sera exigé comme prix d'entrée aux intéressés, sur le site de ventes aux enchères Nate Sanders.

Il est probable que d'autres collectibles issus de l'artiste se retrouvent à terme aux mains des collectionneurs du web à l'avenir, mais fort heureusement, le Xénomorphe avec l'ensemble de ses créations, elles, n'appartiennent qu'aux fans.

Source

Le Space Jockey de H.R. Giger est vendu aux enchères