Les rumeurs disaient vrai. Et le fait que l'industrie et les médias hollywoodiens soient très pressés de nous l'apprendre nous prouve une chose : le Star Trek de Quentin Tarantino pourrait être bien plus tangible qu'on le croit.
Deadline a confirmé hier que Mark L.Smith, connu pour The Revenant serait en effet le scénariste de ce nouveau film Star Trek potentiel. Il aurait été choisi parmi un pool de scénaristes ayant développé brièvement l'idée confiée à Paramount par Tarantino. Dans ce petit groupe de scénaristes, on retrouvait également Lindsey Beer (Chaos Walking, Donjons & Dragons), Drew Pearce (Mission Impossible - Rogue Nation) et Megan Amram (The Good Place).
Mais Paramount aurait fini par choisir Smith pour son travail récent sur Overlord, un film sur la seconde guerre mondiale qui pourrait être intégré à la franchise Cloverfield, qui appartient au studio et à J.J.Abrams, via Bad Robot.
Bref, les choses se précisent très vite pour ce Star Trek, qui sera écrit pendant que Quentin Tarantino travaillera sur son nouveau film, consacré à l'année 1969.