Actualités

Le Star Trek de Tarantino sera un film Rated-R, avec l'auteur de The Revenant au scénario

Par Corentin
8 décembre 2017

Projet intrigant s'il en est, le Star Trek de Quentin Tarantino ne semble pas perdre de temps à se mettre en place.

C'était l'une des annonces surprises de cette semaine : Quentin Tarantino, cinéaste émérite et généralement isolé dans la bulle des auteurs d'Hollywood, serait en passe de travailler avec Abrams sur la franchise Star Trek. Le père de Pulp Fiction et Django Unchained s'attaquerait ainsi à la science-fiction pour la première fois de sa carrière, d'après un rapport du bien informé Deadline.

La même source nous apprend aujourd'hui que le projet ne perd pas de temps. On annoncerait déjà une classification, qui sans surprises mènerait vers un Rated-R habituel aux productions QT, et un scénariste en la personne de Mark L. Smith, co-auteur du film The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu.

Si Tarantino aura en effet soumis l'idée initiale du projet, on imagine bien que la Paramount considère ce travail comme une partie de la franchise Star Trek, aussi le besoin de contenir les idées souvent folles ou destructrices du cinéaste impose de lui-même un pool de scénaristes à l'écriture. 

A voir d'ailleurs si le film a des chances de se faire dans ces conditions. Si Tarantino aura déjà travaillé sous contrat pour la télévision, son oeuvre au cinéma s'est toujours éloignée du conformisme hollywoodien, et on n'imagine pas le bonhomme se travestir pour une franchise. 

A ce titre, l'attacher à Smith semble la chose à faire, en espérant que la Paramount comprenne le sens de cette collaboration avec le monstre sacré, après que sa frangine télévisuelle ait déjà perdu Bryan Fuller sur Discovery.

Source

Commentaires