Actualités

Le vaisseau de Star Trek Discovery est influencé par Ralph McQuarrie

Par Republ33k
15 août 2016

Il donne son nom à la future série Star Trek, l'U.S.S. Discovery s'était légèrement dévoilé à l'occasion d'un tout petit teaser diffusé à la San Diego Comic Con. Et comme toutes les œuvres de la saga, l'engin fera l'objet d'une attention toute particulière.

En discutant avec IGN, le showrunner de la série Bryan 'Hannibal' Fuller a ainsi expliqué que le vaisseau n'avait pas été présenté sous sa forme finale, et qu'il avait déjà été modifié, visuellement, pour les besoins du show. Il a également évoqué les inspirations qui forgeront l'U.S.S. Discovery à l'écran :

"Alors que nous étions en train de chercher quelque chose de distinct pour notre Star Trek, nous sommes revenus sur la série Star Trek avortée des années 70, qui aurait dû être un film, à l'origine. Et Ralph McQuarrie (le génie derrière l'apparence de Star Wars, ndlr) avait fait de superbes illustrations pour ce projet : nous les avons observées, et nous avons remarqué des lignes plus dures pour le vaisseau, puis nous avons commencé à parler des voitures de course et des Lamborghinis des années 70, ou encore des voitures de James Bond à l'époque, nous avons commencé à travailler sur des designs, et ces inspirations nous ont mené vers quelque chose d'unique."

Voilà qui s'annonce prometteur ! On a hâte de découvrir l'apparence finale du Discovery, qui partira en tournage à l'automne pour 13 épisodes, qui seront diffusés débuts 2017.

Source

Le vaisseau de Star Trek Discovery est influencé par Ralph McQuarrieLe vaisseau de Star Trek Discovery est influencé par Ralph McQuarrieLe vaisseau de Star Trek Discovery est influencé par Ralph McQuarrie

Commentaires