Actualités

Legend of Conan n'est plus d'actualité, d'après son scénariste

Par Republ33k
7 avril 2017

Depuis qu'il a repris du service à Hollywood (ou presque) Arnold Schwarzenegger nous promet le retour de Conan dans un film qu'on appelle communément Legend of Conan, et qui devait s'intéresser à la période où notre cher Barbare s'ennuie sur son trône de roi. Un pitch en or massif, et pourtant, d'après le scénariste du projet, Chris Morgan, le film pourrait ne jamais se faire.

C'est en tous cas ce qu'il expliquait il y a peu à Entertainment Weekly à l'occasion de la promotion du huitième Fast & Furious, qu'il a écrit :
 
"Finalement le studio a décidé qu'il ne lancerait pas ce projet. Et je fois le dire, pour être honnête avec vous : ça me brise le cœur. J'adore le premier film, c'est assurément l'un de mes films préférés. Nous avions travaillé avec Will Beall sur un brouillon du scénario. Notre approche du personnage, c'était 'Conan, trente ans plus tard' à la manière d'un Clint Eastwood dans Unforgiven. C'était dingue."
 
Encore une fois, un pitch vendeur donc, puisqu'on se souvient du succès (récent) de Logan, influencé du comic book Old Man Logan, lui-même inspiré sur Unforgiven, ou Impitoyable en VF. Pourtant, nombre de raisons auraient poussé le studio a refuser l'offre :
 
"Forcément, le budget était important, le studio n'était pas sûr du titre et de la pertinence du projet dans le marché d'aujourd'hui. Ils l'ont laissé filer, du coup."
 
Malgré tout, Chris Morgan s'est montré optimiste en expliquant que le projet pourrait être revisité en une série télévisée. Mais on imagine vraiment mal Arnold passer du côté du petit écran, même pour une histoire pareille.
 

Commentaires