Si les amateurs et amatrices de fan-fiction aiment beaucoup le hashtag #Reylo et les fantasmes liant Rey à Kylo Ren, on aurait tort de leur en vouloir puisque Lucasfilm encourage clairement cette théorie à l'approche de Star Wars : Les Derniers Jedi.
Mais si la main tendue de Kylo Ren à Rey étant sans aucun doute un effet de montage destiné à rendre la bande-annonce surprenante, Daisy Ridley, interprète de l'héroïne, c'est récemment exprimé sur la relation de son personnage au vilain de la postlogie :
"Je pense que le film parle beaucoup de Rey, et de l'envie qu'elle a de savoir où elle doit se placer dans ce monde, comme tous les gens qui grandissent, en passant de l'enfance à l'âge adulte. Vous allez rencontrer des gens qui pourraient l'aider mais qui ne le feront pas. Et l'aide vient parfois d'endroits très surprenants."
Puisqu'on a vu Luke craindre la formation de Rey et Kylo Ren proposer ses services à la jeune femme dès Le Réveil de la Force, il ne serait pas étonnant que notre cher Ben Solo finisse par peser dans la balance.
Reste à savoir comment. On imagine mal #Reylo devenir réalité mais par ses actes, y compris les plus hostiles, Kylo Ren pourrait pousser Rey à devenir qui elle est vraiment.
Affaire à suivre le 13 décembre prochain.