Actualités

Les Derniers Jedi explose le record des créatures créées pour un Star Wars

Par Republ33k
16 décembre 2017

Si à l'époque de la prélogie, George Lucas avait plutôt recours aux fonds verts et aux effets numériques, Lucasfilm a fait marche arrière avec les nouveaux films Star Wars en produisant un maximum de créatures ces dernières années. Mais le nombre déjà imposant de bestioles créées pour Le Réveil de la Force a été doublé pour Les Derniers Jedi.

Dans une récente interview avec Slashfilm, le responsable du département créatures Neal Scanlan révèle en effet qu'entre 180 et 200 automates, marionnettes et autres droïdes ont été créés pour le film, ce qui double le score du Réveil de la Force, comme l'avait laissé entendre John Boyega en conférence de presse il y a peu.
 
Et si le film de J.J.Abrams avait pour lui la scène du château de Maz pour mettre un maximum de créatures devant la caméra, Rian Johnson a été encore plus loin, en demandant à son département créatures de créer près de 85 personnages pour les scènes de Canto Bight, finalement peu présentes dans film malgré 500 figurants dépêchés sur place.
 
Une folie douce, mais Lucasfilm a les moyens ! Si Les Derniers Jedi, actuellement en salles, est désormais le Star Wars le plus peuplé en créatures, son record pourrait bien tomber en 2019 avec la sortie du neuvième opus.
 

Commentaires