Actualités

Les Derniers Jedi : Poe Dameron est craint dans les deux camps du prochain Star Wars

Par Republ33k
24 octobre 2017
Les Derniers Jedi : Poe Dameron est craint dans les deux camps du prochain Star Wars

Si on ne le voyait pas tant que ça dans Le Réveil de la Force, Poe Dameron est peut être le personnage de la postlogie le plus développé à ce jour, grâce à deux comic books notamment, qui nous laissaient déjà entendre ce que Rian Johnson mettra en scène dans Star Wars : Les Derniers Jedi.

Si on en croit la description du personnage sur le site Star Wars japonais et officiel, Poe Dameron est en effet craint dans les deux camps, le First Order et la Résistance, comme nous l'indique la traduction de Star Wars News Net :
 
"Maintenant que le conflit entre le First Order et la Résistance s'est transformé en une guerre ouverte, Poe Dameron est le courageux et brillant leader d'un petit bataillon aérien. Et s'il est un pilote exemplaire et doué, il est surtout craint dans les rangs du First Order comme ceux de la Résistance, qui tous les deux, ont peur de sa dévotion à l'effort de guerre."
 
Une petite anecdote qui n'a l'air de rien mais qui pourrait en dire long sur l'arc narratif de Poe Dameron dans les Derniers Jedi, qui est pour l'instant l'un des plus mystérieux. Le comic book consacré au personnage a en effet mis en avant son côté impétueux et l'envie de Leia d'être un jour remplacée par le jeune homme. Tandis que le comics sur ses parents nous expliquait qu'il est d'une famille de combattants, qui n'abandonne jamais, ou presque.
 
Moralité, on pourrait avoir droit à une intrigue "politisée" pour le personnage, qu'on a hâte de revoir dans une galaxie troublée le 13 décembre prochain.