Alors qu'on découvrait hier de nouveaux indices sur Star Wars IX, c'est au tour de Rian Johnson, réalisateur de son prédécesseur, de nous parler du neuvième opus, et de revenir sur le tournage des Derniers Jedi dans les décors de l'île de Skellig Michael, en Irlande.
En l'occurrence, Johnson explique que malgré les économies de coûts que cela aurait pu représenter, tourner sur fond vert aurait cassé l'image d'Ahch-To. On se doute aussi que Lucasfilm avait les moyens de tourner sur place, et même si certains décors ont été construits en studio, l'ensemble devrait profiter du cadre naturel de l'île.
En parlant de décor, Johnson explique d'ailleurs que la petite hutte de Luke a été inspirée par le monastère qui se trouvait jadis sur Skellig. Si vous trouvez que la cabane en pierre ressemble à la maison du héros sur Tatooine, c'est donc une simple coïncidence, mais Johnson s'est montré amusé par la rime.
Enfin, Johnson a terminé l'interview avec un mot sur Star Wars IX. On sait que le réalisateur s'était vu proposer le film, avant de refuser. Et il semble d'ailleurs vouloir couper les ponts avec Star Wars après Les Derniers Jedi :
"J.J.Abrams va faire le troisième film. Je ne suis pas impliqué. Ils vont écrire leur propre histoire, mais en se basant sur ce que nous avons fait."
Une nouvelle fois, Johnson laisse donc entendre qu'il n'avait pas de plans pour conclure la trilogie, ce qui peut aussi vouloir dire qu'Abrams et Chris Terrio auront le champ libre pour la suite. Ce n'est pas une mauvaise nouvelle, d'autant que le réalisateur du Réveil de la Force promet déjà des surprises.
A suivre ! Prochaine étape : Star Wars : Les Derniers Jedi, le 13 septembre prochain sur les écrans.