Actualités

Les Derniers Jedi : Rian Johnson revient sur les idées non utilisées pour les origines de Rey

Par Corentin
27 janvier 2018

Décidément loquace, le réalisateur des Derniers Jedi revient à nouveau sur le sujet houleux des origines de Rey, sur lequel il avait déjà justifié un point de vue original qui aura pris les fans en défaut.

Rian Johnson ne lâche pas un pouce de terrain. S'amusant des débats (ou invectives) sur la toile, le réalisateur continue un grand tour d'après-promotion où il se sera déjà exprimé sur bien des sujets.
 
Invité par les équipes du Filmcast Podcast, le réalisateur aura détaillé sa méthode de travail au moment de concevoir la fameuse révélation qui aura surpris ou choqué les partisans de certaines théories relatives aux origines de l'héroïne. Un travail de réflexion où Johnson n'a écarté aucune possibilité.
 
"J'ai honnêtement listé tout ce à quoi je pouvais penser. Même les possibilités les plus affreuses, où je me disais 'ce n'est pas ce que nous allons faire'. L'une des moins idiotes était 'est-ce que c'est un clone ?'. Tout ce qui a un jour été une théorie sur Reddit, je vous assure, c'était sur ce document.

La plus stupide était, 'et si c'était un robot ?'. D'accord, une technologie biomécanique existe, on le voit avec la main de robot dissimulée sous de la chair de Luke, est-ce que la technologie aurait avancé de manière significative - et là je me suis mis à rire. J'attends avec impatience les articles titrés 'Rey a failli être un robot."'

En attendant, l'idée quoi qu'elle soit effectivement tirée par les cheveux, démontre d'une certaine richesse dans les idées de Johnson pour renouveler la saga, qu'il aura à charge d'adapter de son côté dans sa propre trilogie - pour le plaisir de tous, sur les internets.
 

Commentaires