Actualités

Les développeurs du jeu Star Trek répondent à J. J. Abrams

Par AlexLeCoq
19 novembre 2013

Souvenez-vous il y a deux mois, J. J. Abrams avouait au détour d'une interview avoir été déçu du jeu Star Trek qui avait accompagné la sortie de son film, Star Trek Into Darkness. Aujourd'hui, Stephen Sinclair, le directeur créatif de Digital Extremes, s'est exprimé aux américains de IGN à ce sujet.

Si l'homme est conscient des défauts de son jeu qui a reçu un accueil critique plus que médiocre, il n'avait pas vu venir la pique du futur réalisateur de Star Wars :

"Je pense que si le directeur de Digital Extremes était ici avec moi, il me ferait ce signe avec les bras qui veut dire "Ne dis rien". Mais je ne pense pas que J. J. Abrams voulait pousser le studio sous un bus, je pense qu'il parlait des décisions politiques qui ont affecté le jeu.
Je ne veux rien laisser sous-entendre et je ne suis pas en train de chercher des excuses mais le jeu que nous avions fait avant était The Darkness 2 et c'était avec la même équipe que celle qui a travaillé sur Star Trek. Le jeu est sorti avec une note sur Metacritic supérieure à 80. Les ambitions étaient élevées avec Star Trek et il y a des éléments de coopération incroyable dedans.
Personnellement, j'étais vraiment surpris de voir l'un des plus incroyables et populaires réalisateurs du moment cracher sur ce projet. Cela m'a un peu bouleversé à vrai dire" 

Une mauvaise expérience qui, on espère, ne se reproduira pas avec le jeu vidéo Star Wars : Épisode VII qui accompagnera sans doute la sortie du film en décembre 2015.

Commentaires