Actualités

Les dialogues des Monthy Python s'invitent dans Game of Thrones

Par Alfro
16 mai 2014

Quel pourrait être le point commun entre Game of Thrones et le film Sacré Graal ! des Monthy Python ?

Certes, ils partagent tous deux un univers de fantasy, mais ce n'est pas tout puisque c'est carrément une réplique du Sacré Graal ! que l'on entend dans un épisode de la quatrième saison de Game of Thrones. À condition bien entendu de parler valyrien.

En effet, alors que Daenerys arrive aux abords de Meereen, les habitants de celle-ci désignent un champion qui s'empresse de débouler et de s'adresser à la Khaleesi. Son interprète Missandel lui rapporte ces paroles :

"Il dit que nous sommes une armée d'hommes sans couilles, et que vous n'êtes pas du tout une femme mais plutôt un homme qui cache sa verge dans son propre trou du cul."

Sauf que ce que dit le chevalier de Meereen n'est pas tout à fait cela. En effet, le linguiste David J. Peterson, qui a créé le langage valyrien, a en fait traduit une phrase que l'on entend dans le film des maîtres de l'absurde anglais. Phrase qui est déclamée dans une situation presque similaire puisqu ce sont les gardes français qui jettent cette phrase (avant de lui jeter de la merde, littéralement) à la face d'un Roi Arthur qui aurait bien aimé s'emparer du château :

"Ta mère est un hamster et ton père pue le sureau."

Certes, le propos n'est pas plus sympa.



Source : Le Mouv'

Commentaires

Mots clés

série HBO Monthy Python