Actualités

Les jeux Star Wars les plus récents ont généré plus d'un milliard de dollars

Par Republ33k
4 janvier 2016
Les jeux Star Wars les plus récents ont généré plus d'un milliard de dollars

Est-ce vraiment surprenant ? Quand Disney a racheté Lucasfilm pour 4 milliards de dollars tout rond, le studio a sans doute fait une affaire en or et transforme déjà son investissement en formidable cash machine. Au box office certes, mais aussi dans les rayons jeux-vidéo.

En effet, dans une interview publiée par Fortune, des analystes expliquent que Battlefront se serait vendu à 6 millions d'exemplaires au mois de novembre, et autant au mois de décembre. Il pourrait d'ailleurs culminer à plus 13 millions de galettes vendues à l'heure où nous parlons. En se basant sur le prix de vente moyen conseillé, ont peut ainsi estimer que le titre d'EA et DICE a récolté plus de 660 millions de dollars.

Auxquels s'ajouteraient les millions de Disney Infinity 3.0, consacré à Star Wars, qui se serait vendu bien plus que ses concurrents Skylanders et Lego Dimensions ce Noël. Selon les analystes, les ventes du Toys-to-Life représenteraient ainsi au moins 200 millions de dollars.

Il n'en faudrait guère plus pour les deux derniers jeux Star Wars en date pour peser au-delà du milliard de dollars dans l'industrie du vidéo-ludique. Sachant qu'une première extension de Battlefront est attendue pour le début de l'année.

Source