Actualités

L'histoire de Star Wars IX pourrait changer suite au décès de Carrie Fisher

Par Republ33k
5 janvier 2017
L'histoire de Star Wars IX pourrait changer suite au décès de Carrie Fisher

La semaine dernière, nous ressentions un très grand trouble dans la Force suite au décès soudain de Carrie Fisher, qui vous n'êtes pas sans en douter, implique une prise de décisions très délicates du côté de Lucasfilm.

Dans un de ses plus récents articles, le très sérieux The Hollywood Reporter explique ainsi que Colin Trevorrow est les membres du story group de Lucasfilm sont attendus par Kathleen Kennedy pour une réunion de la plus haute importance le 10 janvier prochain à Los Angeles.
 
L'ordre du jour est évidemment de savoir comment gérer le plus éthiquement possible l'arc narratif du personnage de Leia Organa après la disparition de l'actrice. Or, la source de THR rapporte que deux scènes d'importance étaient prévues pour l'actrice, dans les épisodes VIII et IX de la saga : des retrouvailles avec Mark Hamill (Luke Skywalker) et une confrontation jouée avec Adam Driver (Ben Solo, alias Kylo Ren). 
 
Ce qui indique que contrairement à plusieurs rumeurs, le personnage de Leia n'était pas sensé disparaître à l'issue du film de Rian Johnson, les sources de The Hollywood Reporter étant généralement très sures. Même si les deux scènes en question étaient effectivement simples à imaginer.
 
Reste à savoir comment Lucasfilm va gérer l'affaire, à l'heure où Rogue One s'est déjà permis de faire revenir certains personnages à l'aide de technologies très avancées mais qui soulèvent de vraies questions éthiques.
 
Carrie Fisher étant une icône majeure, pour le cinéma et pour Star Wars, on espère que Lucasfilm saura se tourner vers une solution subtile et réfléchie. On se rassure en se disant que le studio est habitué à gérer les réécritures, en témoigne The Force Awakens, Rogue One et Star Wars VIII. Gardons d'ailleurs en tête que Derrek Connely n'a sans doute pas encore attaqué son travail de scénariste sur le film, qui pourrait bien se payer un tournage dès cette année.